Francois-gauthier

Chambre des Notaires

« Affirmer notre rôle de conseillers »

Acteurs incontournables du marché de l'immobilier, les notaires font partie des partenaires du Salon depuis sa création. Ils s'impliquent également dans son animation, en premier lieu grâce à un stand dont le succès se confirme d'édition en édition.

« Cette année, un notaire sera présent en permanence pour répondre aux questions des visiteurs », confirme Maître François Gauthier, délégué à la communication de la Chambre départementale des Notaires. « C'est un exercice auquel nous sommes rompus, car cela fait partie intégrante de nos missions. Une étude notariale n'est pas seulement une chambre d'enregistrement des actes, mais un lieu où l'on peut obtenir des conseils essentiels quand on achète ou quand on vend un bien immobilier. Nous apportons aussi une plus-value, en garantissant qu'une acquisition ou une vente se déroulera dans les meilleures conditions possibles, en termes de gestion patrimoniale et fiscale d'une opération ».

La Chambre des Notaires proposera également trois conférences autour de thèmes très sensibles pour le grand public ou les professionnels. « Le vendredi à 14h30, nous publierons nos statistiques officielles 2013 pour le département, avec un focus sur Reims. Basées sur les signatures effectivement réalisées, elles fournissent de précieux indicateurs sur le marché de l'immobilier neuf et ancien, des appartements, des maisons et des terrains à bâtir »

Deuxième thème abordé, le samedi à 14h30, « l'acquisition à deux, quelles précautions prendre ? ». « Quel que soit l'âge et la situation familiale, c'est le sujet sur lequel les clients nous posent le plus de questions, et c'est un sujet d'actualité depuis le vote du mariage pour tous »

Enfin, le dimanche, toujours à 14h30, les avantages et les inconvénients de la location en meublé seront au centre d'un troisième débat.


Full Review William Hill www.wbetting.co.uk